quarta-feira, 11 de janeiro de 2012

Mon opinion à propos de la pub

La publicité, c’est comme une “voix” qui nous emmène à acheter beaucoup de choses qui, souvent, sont inutiles. Les moyens de communication nous manipulent toujours. Nous sommes leurs « marionnettes ». Selon moi, d’un côté, la publicité est un peu trompeuse parce qu’elle montre seulement les avantages des produits publicités. Mais, d’autre côté, la publicité peut aussi choquer et passer de très importants messages. Cependant, je peux affirmer que la publicité fait partie de ma vie et de tout le monde, positivement et négativement.
Cristiana Neto 11èm E2

6 comentários:

Anônimo disse...

À mon avis, la publicité, c'est la manière plus facile d'influencier tout le monde.
Je suis d'accord avec l'utilisation de la publicité et je peux présenter plusieurs arguments en faveur, mais il y a une raison qui m'a permis de choisir mon opinion.
Pour moi, les personnes qui regardent la télevision devront avoir conscience qu'on ne peut pas croire à tout ce qu'on voit à la télé.

Cristiana Maia Nº8 11E2

Anônimo disse...

Quand à moi, la publicité, c'est le moyen de communication le plus efficace pour arriver au public dans le monde entier. Tout le monde aime regarder la télé. La publicité est une façon de montrer les aspects négatifs de la société, par exemple, choquer les personnes, comme c'est l'habitude de Benetton.
Ce moyen de communication est le plus fort, non seulement parce que tout le monde regarder la télévision mais aussi parce que les personnes suivent leurs idoles.

Fátima Silva Nº11 11ºE2

Anônimo disse...

À mon avis,la publicité, c´est un moyen de communication très fort qui transmet à tout le monde les informations d´un certain produit ou un slogan qui choque ou qui fait rire à beaucoup de personnes.
Quand nous allons acheter quelque objet, la première chose que nous faisons, c´est regarder le prix et la marque de cet objet et si le prix est raisonnable et la marque, c´est comme ci comme ça. Alors, nous achetons l´objet.
Et pour finir, je dis que nous sommes très influenciables par la télé mais principalement par la pub.


Miguel Machado nº18 11ºE2

Anônimo disse...

À mon avis, la publicité manipule les personnes surtout les jeunes.
La publicité qui passe à la télé séduit les gens, vu qu'elles se laissent manipuler.
Nous voyons quelque chose à la télé qui est à la mode et nous allons tout vite à l'acheter.
En résumé, nous sommes manipulés, séduits et influenciés pour la publicité, parce que nous achetons quelque chose qui passe dans la télé.

Cátia Alves Nº6 11ºE2

Anônimo disse...

Selon moi, la publicité, c'est un moyen que l'on utilise pour que les personnes sentent la nécéssité d'acheter un produit ou de faire quelque chose pour aider une association.
Je pense que certaines publicités ne sont pas indiquées pour les enfants ou les jeunes, parce qu'elles nous montrent des images plus liées à la sexualité et, même si elles passent dans une heure appropriée aux adultes, il y a toujours la possibilité qu'un enfant les voie.
Malgré les conséquences négatives que la publicité puisse apporter, elle est aussi importante pour aider, par example, une association.

Ana Machado nº3 11ºE2

Anônimo disse...

Selon moi, la publicité est très manipuleuse!
La télé, la radio, et les autres moyens de communication passent des publicités qui choquent et c'est ça qui manipule les personnes.
D'un côté la publicité est utile parce que, parfois, elle nous montre des produits très bons et efficaces. Par l'autre côté elle nous fait acheter des produits superflus, et il y a des gens qui utilisent tout leur salaire en choses qu'ils n'utilisent pas.

Adriana Rocha nº1 11ºE2 ;)